Festival du Cinéma
d’Animation Africain 

17, 18 et 19 Octobre 2019

Institut Français - Yaoundé

IFC canimaflogo byabo imagecanimaf toonboon parnert

Nick Wilson in Canimaf

Nous commençons notre rétrospective avec notre tout premier invité spécial de CANIMAF, Nick Wilson. Sa participation à cette 3ème édition a permis aux nombreux festivaliers et professionnels présents d'apprécier les immenses opportunités que l'industrie de l'animation offre à l'économie, à la culture et à l'industrie technologique. Nick est à la tête de l'AAN qui est l'un des partenaires de Tousanime et de son festival Canimaf. Avec l'AAN, il pilote des projets de grande envergure qui contribuent au développement de l'animation en Afrique.

Voici quelques-unes de ses réussites.

L'African Animation Network (AAN) est une entreprise sociale à but lucratif, animée par des talents, dont la mission principale est de donner des moyens d'action aux professionnels africains de l'animation et de construire une industrie de l'animation durable. L'AAN estime que cet objectif peut être atteint grâce à trois piliers clés :
1.) Identification des talents et développement des compétences
2.) Accès au public générateur de revenus
3.) & (avec ces derniers en place) nous pensons que les investissements directs suivront.
 
L'AAN a développé une série de plateformes de réseaux ouverts pour faciliter les 3 piliers. Nick était responsable de la construction des réseaux de partenaires institutionnels et industriels ainsi que du développement de la stratégie et des plates-formes de diffusion de contenu pour stimuler l'expansion et les revenus des plates-formes de réseau ouvert.
Il a négocié des partenariats industriels clés :
AAN est un dépositaire de la marque Animation du Monde Pan-Africa en partenariat avec Annnecy Int. Animated Film Fest. et Market/MIFA d'Annnecy. Par sa présence géographique, AAN gère la plus grande partie du concours de présentation de films d'animation du monde.

En partenariat avec Basic Lead, AAN gère le programme d'animation (ateliers et panels) et accueille le pavillon de l'animation lors des salons professionnels de contenu d'avant-garde en Afrique, DISCOP Markets (Abidjan, Joburg, Le Caire).

AAN a un partenariat de co-publication avec Animation Magazine, la plus prestigieuse publication centrée sur l'animation au niveau mondial. Les meilleures nouvelles africaines sont publiées sur les plateformes numériques et sociales d'Animation Magazine et touchent plus de 180 000 personnes dans le monde.

L'AAN a conclu un partenariat avec le plus grand diffuseur de dessins animés pour enfants, Cartoon Network Africa. En 2018, AAN a dirigé les relations publiques du Reste de l'Afrique pour Creative Lab avec un retour sur investissement de 26 000 %.

AAN s'est associé à SSTREAMM pour créer une chaîne mobile SVOD d'AAN sur MTN Shortz.
AAN s'est associé à Baboon Animation (27 Emmy's) & Toonz Media Group (production +10,000min/an) pour créer DISCOMICS IQEMBU. IQEMBU signifie "groupe" ou "cluster" en isiZulu.
L'AAN, en partenariat avec Imira et Basic Lead, lancera fin 2019 la première chaîne thématique africaine linéaire d'animation pour enfants et de culture pop, diffusée 24 heures sur 24.

Merci encore pour votre excellente participation à cette 3ème édition de CANIMAF

par linkedin

Préparer votre visite

Les lieux du Festival

Le Festival CANIMAF constitué d'une section "Tacking-Place" se tient au sein des locaux de l'Instituts...

Les hébergements

Le Festival se déroule à Yaoundé au centre-ville, dans un lieu facilement accessible. Cette position...

Restez toujours informé

newsletter Recevez toute l'actualité du Festival
du cinéma d’animation africain
Nous suivre sur

Partenaires

Ipitch.TV Tivi5 Mondetv5monde canimaffond canimafminacmboka studiotara canimaf
Copyright © 2017 CANIMAF site web. all rights reserved. by Solf