Festival du Cinéma
d’Animation Africain 

17, 18 et 19 Octobre 2019

Institut Français - Yaoundé

IFC canimaflogo byabo imagecanimaf toonboon parnert

canimaf merci
Et voilà, la première édition du CANIMAF a bien eu lieu. C’était attendu, c’était original avec des perspectives pour l’avenir puisque, le « bébé » va grandir et vite !! C’est vrai !! nous avons pris du retard, mais nous ne pouvions pas oublier de remercier tout ce beau monde venu découvrir le Festival CANIMAF et bien sûr, tous ceux et celles qui ont œuvré pour sa concrétisation, sa réussite, bref !! Pour son envol.
Nous tenons premièrement à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance dans cette nouvelle aventure : les créateurs, les bénévoles, les partenaires, les festivaliers
 
Merci à l’Institut Français du Cameroun et à toute son équipe pour leurs soutiens logistique et financier qui ont été indispensables et grâce auxquels l’aventure continue, pour leurs contributions pour le développement de l’animation au Cameroun.
 
Merci au CITIA pour leur généreuse collaboration dans la programmation de cet évènement et grâce à laquel nous avons eu accès aux meilleures sélections de films d’animation.
 
Merci à nos partenaires : BYABO IMAGES, MEGATIMGROUP, ASSIFE SARL, CONTACTTEAMS, SSN et, etc.
 
Merci à PIXEL + STUDIO pour les teasers du Festival.
 
Merci à M. Eric Goossens du studio Walkingthedog et ses collaborateurs pour les courts métrages « Dji Vou Veu Volti » et « Voltaire », qui ont eu un succès sans précédent.
 
Merci à Kan Souffle du studio AFIKATOON pour les longs métrages « Wê » et « Soundiata Keïta », qui ont été très appréciés par le public jeune.
 
Merci à Cyrile MASSO pour son court « Les contes de TARA », pour sa disponibilité et pour sa brillante prestation inattendue lors du festival.
 
Merci à Sitraka RANDRIAMAHALY donc le court « Rough Life » en clôture nous a donné une superbe leçon de vie, ce fût un moment particulièrement magique.
 
Merci à Willy Valdes pour sa disponibilité et sa belle présentation du Festival.
 
Un grand merci à tous les intervenants qui sont généreusement venus proposer des ateliers et des échanges très intéressants. Particulièrement à M. Roger Mekinda, M. Mballa Mballa Timothée, Daniel Minlo, Didier Tadempou.
 
Merci à David Mbakop, Kenmoe Fezeu, Fabrice Mbassi, nos photographes pour nous avoir aider à garder de jolis souvenirs visuels en plus de ceux qu’on a en tête.
 
Un remerciement spécial aux partenaires potentiels que nous espérons avoir pour la prochaine édition !!
Et un dernier merci à vous tous festivaliers de Yaoundé et de Douala, qui nous ont accordé leur confiance durant quatre jours. Merci pour tous vos gentils messages qui nous encouragent à continuer, car c’est pour vous qu’existe le festival et sans vous, un festival ne vivra pas.
 
Nous vous donnons donc RDV en Octobre 2018 pour la deuxième édition du Festival CANIMAF.
 
Même endroit, même plaisir et ambiance multipliée !!! Et bien sûr, plus de créativité et d’originalité !!!
 
Merci et à très bientôt !

Préparer votre visite

Les lieux du Festival

Le Festival CANIMAF constitué d'une section "Tacking-Place" se tient au sein des locaux de l'Instituts...

Les hébergements

Le Festival se déroule à Yaoundé au centre-ville, dans un lieu facilement accessible. Cette position...

Restez toujours informé

newsletter Recevez toute l'actualité du Festival
du cinéma d’animation africain
Nous suivre sur

Partenaires

Ipitch.TV Tivi5 Mondetv5monde canimaffond canimafminacmboka studiotara canimaf
Copyright © 2017 CANIMAF site web. all rights reserved. by Solf