Festival du Cinéma
d’Animation Africain 

17, 18 et 19 Octobre 2019

Institut Français - Yaoundé

IFC canimaflogo byabo imagecanimaf toonboon parnert

canimaf 2017 conference presse
Ce mardi 17 octobre 2017, à l'Institut Français du Cameroun-Yaoundé, s'est tenu de 11h à 13h un point-presse avec les journalistes des divers médias de la ville de Yaoundé.
L'objet de cet échange était la présentation de la première édition du Festival du Cinéma d'Animation Africain de Yaoundé qui se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 octobre à l'Institut Français de Yaoundé et du 28 au 29 octobre à l'Institut Français de Douala.

Au cours de ce partage, la Team Canimaf et Carine Bahanag (Chargée de communication à l'Institut Français) se sont évertuées à répondre aux questions et nombreuses préoccupations des journalistes présents, curieux de découvrir et d'apprendre plus sur le cinéma d'animation africain en général, et camerounais en particulier. Il a été également question de démontrer l'impact sociétal et les opportunités qu'offre ce genre cinématographique qui est une vrai niche d'emplois pour les jeunes Camerounais.

Après la séance de questions-réponses, une projection et une présentation de quelques films sélectionnés pour le festival s'en est suivie. Ceux présents, des privilégiés, ont ainsi pu découvrir la qualité de la sélection pour cette première édition. Il est à noter que plus de 08 pays (Afrique, Europe et Amérique du Nord) sont représentés.
 

Préparer votre visite

Les lieux du Festival

Le Festival CANIMAF constitué d'une section "Tacking-Place" se tient au sein des locaux de l'Instituts...

Les hébergements

Le Festival se déroule à Yaoundé au centre-ville, dans un lieu facilement accessible. Cette position...

Restez toujours informé

newsletter Recevez toute l'actualité du Festival
du cinéma d’animation africain
Nous suivre sur

Partenaires

Ipitch.TV Tivi5 Mondetv5monde canimaffond canimafminacmboka studiotara canimaf
Copyright © 2017 CANIMAF site web. all rights reserved. by Solf