Objectif de la résidence : La résidence de création CANIMAF a pour objectif de soutenir les artistes et créateurs camerounais dans le développement de leurs projets de film d'animation en leur offrant un cadre propice à la création. Elle permettra aux participants de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, de l'accès à des ressources techniques et artistiques, ainsi que d'une visibilité accrue pour leurs projets.
Modalités de participation : La résidence de création est ouverte à tous les artistes et créateurs camerounais intéressés par le cinéma d'animation. Les candidats sélectionnés bénéficieront d'une bourse de résidence ainsi que de l'accès à un espace de travail équipé. Ils seront également accompagnés par des professionnels tout au long de la résidence.
Calendrier et processus de sélection : Les candidatures pour la résidence de création CANIMAF seront ouvertes à partir du 24 juin 2024. Les projets seront évalués par un comité de sélection composé de professionnels du cinéma d'animation et de la bande dessinée. Les résultats seront annoncés début moi d'août, et la résidence débutera en mi-septembre.
Comment postuler : Pour postuler à la résidence de création CANIMAF, les candidats doivent remplir le formulaire de candidature disponible sur le site web du festival (bientot disponible). Les candidatures doivent être soumises avant la date limite de dépôt des candidatures tel qu'il sera indiqué dans le formulaire en ligne.