Festival du Cinéma
d’Animation Africain 

17, 18 et 19 Octobre 2019

Institut Français - Yaoundé

IFC canimaflogo byabo imagecanimaf toonboon parnert

Créée le 4 Octobre 2016, l'association "Tous'Anime" s'engage dans les domaines du cinéma d'animation et du jeu vidéo. Elle met en œuvre des projets d'actions culturelles visant à leur promotion et à leur développement. Constituée de jeunes professionnels, des amateurs passionnés du film d'animation et du jeu vidéo, l'association se propose de valoriser tous types d'activités et évènements pouvant contribuer à la découverte et à l'émergence de nouveaux talents, à l'orientation professionnelle des plus jeunes et à la reconnaissance des modèles de réussite.

Moyens de mis en œuvreTous'anime organise des évènements (festival, séminaires, ateliers, master class, forum de discussions, …) et met en place des cadres favorables aux échanges entre professionnels, amateurs et passionnés du film d'animation et du jeu vidéo. Elle est sans cesse à la recherche de nouvelles formes d'interaction pouvant susciter l'adhésion d'un maximum de jeunes aux différentes thématiques développées. Mettant à contribution des professionnels, des collectivités, des institutions, des entreprises et toutes organisations désireuses de soutenir ou de partager leurs expériences avec les jeunes. L’association souhaite à travers ses projets déclencher des passions, nourrir des curiosités, mais surtout de susciter des vocations et des orientations professionnelles chez les jeunes.

Les chantiers de l’association Notre association conduit plusieurs chantiers en même temps qu’elle doit sans cesse se renouveler et se perfectionner :

Le premier chantier est consacré au festival "CANIMAF" qui est un projet d'action culturelle qui découle de la volonté de promouvoir tous types de films d'animation issus d'un travail artistique
Le deuxième chantier est consacré au projet "Jeun'anim" qui est un ensemble de séminaires d'éducation au film d'animation et aux jeux vidéo, d'ateliers pratiques de création et d'accompagnement à la réalisation, dédiées aux élèves scolarisés dans les établissements primaires et secondaires

Appuis, accompagnement et intervenantsDes rencontres régulières permettront l'adhésion d'institutions et d'acteurs culturels pour élargir notre champ d'action et de rallier plus de partenaires. Les intervenants, professionnels et amateurs, artistes et artisans, sont avant tous des personnes passionnées, désireuses de rencontrer les jeunes et de partager avec eux. Les encadreurs présents serviront de cadre règlementaire entre les jeunes et les intervenants et ils assureront le bon déroulement des séminaires. Parmi les intervenants susceptibles de participer aux séminaires, nous pouvons citer des dessinateurs, des coloristes, des graphistes, des infographes, des céramistes, des peintres, des monteurs, des comédiens, des compositeurs, des scénaristes, des programmeurs, des designers, des ingénieurs son, des marionnettistes, des photographes, des réalisateurs, etc.

 

Direction

presi.jpg

EBILA NKE F. Sandrine Présidente

nkesandrine@tous-anim.org

teamps_icon.jpg

SOFFO SIMO Jérôme Délégué Général

soffo@tous-anim.org

artistique.jpg

KUINGA TCHAKOUA Gilles Délégué Artistique

gilleskuinga@tous-anim.org

Marketing et Partenariats

artistique.jpg

SATCHOU Jacques E. Responsable Marketing et des Partenariats

emmasatchou@tous-anim.org

Préparer votre visite

Les lieux du Festival

Le Festival CANIMAF constitué d'une section "Tacking-Place" se tient au sein des locaux de l'Instituts...

Les hébergements

Le Festival se déroule à Yaoundé au centre-ville, dans un lieu facilement accessible. Cette position...

Restez toujours informé

newsletter Recevez toute l'actualité du Festival
du cinéma d’animation africain
Nous suivre sur

Partenaires

Ipitch.TV Tivi5 Mondetv5monde canimaffond canimafminacmboka studiotara canimaf
Copyright © 2017 CANIMAF site web. all rights reserved. by Solf